Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


François Hollande et le train, une fausse bonne idée ?

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Août 2012, 21:47pm

Catégories : #Divers


François Hollande se repose au fort de Brégançon. A l'inverse de ses prédécesseurs, le «président normal» s'y est rendu en train plutôt qu'en avion, jeudi 2 août. C'est la troisième fois depuis sa prise de fonction qu'il opte pour ce mode de transport. Symbolique, ce choix pourrait revêtir quelques mauvaises surprises.

François Hollande à la Gare de Lyon, jeudi 2 août. Remy de la Mauviniere/AP/SIPA
François Hollande à la Gare de Lyon, jeudi 2 août. Remy de la Mauviniere/AP/SIPA
François Hollande est en vacances. En compagnie de sa compagne, Valérie Trierweiler, le président de la République a pris la direction du fort de Brégançon, résidence officielle du président de la République depuis 1968, dans le sud de la France. «Un moment de pause», a voulu précisé le président. 
 
Pour s'y rendre le couple présidentiel a opté pour le train. Quatre petites heures séparent le fort de l'Elysée. Le départ –et le point presse – a été fixé Gare de Lyon, jeudi 2 août, en fin d'après-midi. C'est la troisième fois que le président se déplace par voie ferroviaire depuis le début de son mandat, ce que ses prédécesseurs ne faisaient plus. Les médias se sont empressés de relayer l'information «Hollande part pour Brégançon en train», comme on peut le voir ici,ici ou encore . Exit l'avion et son coût faramineux.
 
La photo du «président normal» sur le quai de la gare est un joli coup de communication. On se souvient notamment du «Air Sarko One» et des polémiques autour du goût immodéré de Sarkozy pour l'avion. Pas question de reproduire le même schéma.  

A l'Elysée, on ne parle pas de com' mais de simplicité. «Il [François Hollande] opte pour ce moyen de transport car il a le souci d’apparaître comme quelqu’un de simple et proche des gens. C’est nouveau en France mais tout le monde va s’y faire.» Photographes et journalistes télé ont déjà pris le pli

SITUATION D’URGENCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents