Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Exposition : De Gaulle - Adenauer : de la réconciliation au partenariat franco-allemand

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Août 2012, 21:48pm

Catégories : #Références et Gaullisme

Une exposition intitulée « De Gaulle - Adenauer : de la réconciliation au partenariat franco-allemand » s’invite au musée de l’Armée, du 15 juillet au 15 septembre 2012. Conçue par la Fondation Charles De Gaulle, cette exposition s’inscrit dans le cadre des célébrations du  50eanniversaire du Traité de l'Élysée.

Le 22 janvier 1963 est signé le traité de coopération franco-allemande, plus connu sous le nom de traité de l’Elysée. Charles De Gaulle, alors président de la République, et le chancelier allemand Konrad Adenauer entérinent définitivement la réconciliation franco-allemande. Ils préconisent notamment une coopération accrue dans les domaines des affaires étrangères, de la défense et de l’éducation.

L'exposition « De Gaulle - Adenauer » s’invite au musée de l’Armée, du 15 juillet au 15 septembre 2012

Dans le cadre du 50eanniversaire de ce traité, la Fondation Charles De Gaulle présente aumusée de l’Armée, du 15 juillet au 15 septembre 2012, l’exposition intitulée « De Gaulle - Adenauer : de la réconciliation au partenariat franco-allemand ».

Consacrée aux deux artisans de la construction européenne que sont Charles De Gaulle et Konrad Ad

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/la-cooperation-franco-allemande-s-expose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents