Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Il expédie son doigt à la ministre de la Justice pour être incarcéré à Dijon

Publié par cercle Jean Moulin sur 17 Août 2012, 09:20am

Catégories : #sécurité sûreté en générale (&ancienne Catégorie)


Christiane Taubira. Photo AFP

Christiane Taubira. Photo AFP

Un détenu de Fleury-Mérogis qui souhaite intégrer la prison de Dijon a envoyé un de ses doigts à la ministre de la Justice, Christiane Taubira.
Ce doigt se trouvait dans un colis adressé à la garde des Sceaux et reçu jeudi au ministère, a indiqué la Chancellerie à l'AFP, confirmant une information de BFMTV.
«Il a été envoyé par un détenu qui souh
Il envoie un morceau de son doigt au ministre pour être transféré en Bourgogne


La Maison d’arrêt de Dijon, rue d’Auxonne, accueille essentiellement des prévenus. Photo archives Julien Dromas.

La Maison d’arrêt de Dijon, rue d’Auxonne, accueille essentiellement des prévenus. Photo archives Julien Dromas.

Il voulait revenir purger sa peine en Bourgogne. Un détenu envoie un bout de son doigt à la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

L’information est arrivée en début d’après-midi, hier : la ministre de la Justice, Christiane Taubira avait reçu par courrier, le bout d’un doigt d’un homme détenu à la prison de Fleury-Merogis (en région parisienne). Une lettre, glissée dans le colis, expliquait le désespoir de cet homme qui réclamait d’être rapproché de sa famille, installée à Dijon.

Selon la Chancellerie, contactée au téléphone hier soir, un courrier lui avait été adressé, qui acceptait son transfert, le 26 juillet dernier, dans un établissement bourguignon. Les directions interrégionales des services pénitentiaires ont ensuite travaillé ensemble pour trouver une place libre dans un établissement.

A-t-il mal compris le courrier qui lui était adres

http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2012/08/17/il-envoie-un-morceau-de-son-doigt-au-ministre-pour-etre-transfere-en-bourgogne

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents