Dix jours après la célébration de leur mariage, deux militaires français d’origine marocaine et algérienne ont malheureusement été la cible d’un journal d’extrême droite. Lequel s'est servi de la manière dont l'évènement s'est déroulé pour remettre en question l'immigration en France. Article « traumatisant et choquant », le Front de Gauche et le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) dénoncent.
Un « lynchage médiatique ». C’est ainsi que le Front de Gauche du Vaucluse et la fédération départementale du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a qualifié, hier lors d’une conférence de presse, le récent article de l’hebdomadaire Minute, sur la célébration du mariage de Sofiane Ben Ahmed et Yamina El Attari, tous deux militaires français d’origine marocaine et algérienne, rapporte l'AFP.
« Le mariage qui fait honte à la France » ?
Ils se sont mariés, le 22 juin dernier, à la Mairie d’Orange en présence de la famille et des amis. Quelques jours plus tard, le 2 juillet, le journal d’extrême droite publie, en une, une photographie du couple tirant la langue et titrée : « Le mariage qui fait honte à la France ».
L’article, dont une copie a été publiée sur le siteCitoyens et Français, a été écrit sur un ton dénigrant et dégradant. Il fait état, entre autres, du déploiement « des drapeaux marocains et algériens », des infractions routières telles le blocage d’un carrefour par des « voitures archipleines » avec des invités « assis ou debout, nez au vent, aux portières grandes ouvertes, sur le capot et même sur un pare-brise ».
L'article annonce également qu’une plainte a été déposée auprès de l’officier du ministère public avec les noms et qualités des mariés, des vidéos, et un « descriptif détaillé des faits. L’identité du dépositaire n’a pas été révélée, mais son objectif est de faire coller une amende à Sofiane et Yamina. Et ce, en vertu de la « Charte du bon déroulement de la cérémonie » en vigueur depuis 2011 et qu’ils ont signé avant la célébration de leur union.
Le Front de Gauche et le Mrap dénoncent le contenu de cette publication qui reproche aux mariés, « le souk » créé par leur cortège après la cérémonie à la mairie. Selon Fabienne Haloui, conseillère municipale à Orange et conseillère régionale du Front de Gauche du Vaucluse, les convives a
France : Un mariage algéro-marocain cible d'un journal d'extrême droite
France : Un mariage algéro-marocain cible d'un journal d'extrême droite. Dix jours après la célébration de leur mariage, deux militaires français d'origine marocaine et algérienne ont ...
http://www.yabiladi.com/articles/details/18425/france-mariage-algero-marocain-cible-d-un.html