Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin : l’ADN de la bêtise ».

Publié par cercle Jean Moulin sur 24 Avril 2013, 22:59pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« Les recherches ADN sur Grégory n’auraient rien donné ». Nulles recherches ADN n’ont été faites sur votre serviteur. D’autres s’en sont chargés sur le net, n’hésitant pas à faire des montages grossiers ; mais il s’agit bien ici de « l’affaire Grégory ».

 

Combien de fois ai-je entendu des blagues à mon encontre en rapport avec cette affaire. Benoit Pelvoorde rendait célèbre une boisson, « le petit Grégory », dans le cultissime film « C’est arrivé près de chez vous ».. C’est à se demander si cette affaire, à l’instar des Seznec, Dominici, Dreyfus, ne sera jamais résolue. Chaque avancée technologique amène un nouvel espoir et, chaque fois, celui-ci est déçu.

 Certains pourraient être tentés du coup de rejoindre certains instituts ou officines pour la justice. Mais sous des dehors lisses, présentant bien, il s’avère que ces organisations ne sont pas véritablement celles auxquelles nous pourrions penser. Sous couvert de messages populaires, pour ne pas dire populistes, et des pétitions qui, ça tombe sous le sens, pourraient être signées par le tout à chacun, on s’aperçoit comme on dit que « c’est plus compliqué que cela ».

Déjà pour connaître la tête de certaines organisations, comme celles bien connues défendant les droits de l’homme ou ceux des animaux, il faut se lever tôt. On a l’impression de sociétés initiatiques pyramidales, dont on ne connait pas non plus les financements d’ailleurs. Nous nous posons donc la question non pas quant à la légalité, mais sur les buts réellement recherchés par ses organisations nationales ou autres.

Cela vaut aussi pour le Syndicat de la Magistrature et son mur des cons qui permettent de douter de l’impartialité du juge face au justiciable, a fortiori si celui-ci est de droite ou d’extrême-droite.

Mais une question me vient à l’esprit : le « syndicat » qui dit-on ne voyait là qu’un jeu de potache, poursuit il un but corporatiste ou d’autres buts ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents