Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Sarkozy, gaulliste du dimanche !

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Avril 2012, 16:29pm

Catégories : #J.P. Chevènement G. Sarre Fond. Res-Publica MRC


Le candidat sortant n'en finit pas de multiplier les annonces gesticulatoires et contradictoires, pour faire oublier la cohérence de sa ligne politique : déconstruire la République sociale et tout céder aux puissances de l'argent roi. 

Se posant en "candidat du peuple", Nicolas Sarkozy sort par ailleurs sa carte Boutin pour montrer qu'il défend soit-disant la famille, et nourrit les interprétations les plus absurdes sur la réforme du quotient familial proposée par François Hollande. 

Quand on y regarde de plus près, ses propositions démentent une nouvelle fois ces postures. Un exemple : la volonté de généraliser le travail dominical, vraie boussole de la rengaine sarkozyenne sur "l'ouverture des magasins le dimanche". 

Biensur, face à la résistance des salariés (dimanche 4 mars, encore, une manifestation contre le travail dominical illégal a eu lieu devant une supérette Carrefour city dans le Xe arrondissement), l'UMP avance par petits pas : « dans certaines zones de chalandise engorgées, l’ouverture le dimanche permettrait d’améliorer la fluidité et donc de générer de la consommation. Elle créerait aussi du pouvoir d’achat pour les salariés majorés ce jour-là. » 

En réalité, c'est la fuite en avant vers la suppression du repos dominical que veulent le candidat sortant et sa majorité. 

Les salariés en seraient les premières victimes : la majoration des salaires le dimanche servirait de prétexte à leur modération par ailleurs. Le temps consacré à la famille, ou aux activités spirituelles, ou encore artistiques, sportives, civiques, leur serait ôté. La société, la famille, la cité, seraient privées de ce temps partagé où l'homme et le citoyen échappent à leur fonction 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents