Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Ces nouveaux antisémites qu'on ne veut pas voir

Publié par cercle Jean Moulin sur 23 Octobre 2012, 22:38pm

Catégories : #LGBT homophobie biphobie - lesbosphobie transphobie

Si l'arrestation de Jérémie Louis-Sidney est un succès policier, elle constitue aussi un inquiétant coup de semonce pour les autorités, confrontées à une forme inédite de terrorisme antijuif.

FRANCE 2 TV/SIPA
FRANCE 2 TV/SIPA
Manuel Valls est inquiet. Le ministre de l'Intérieur sait combien la police judiciaire doit à la chance d'avoir identifié aussi vite ces fous de Dieu qui avaient décidé de passer à l'acte en jetant une grenade défensive dans une épicerie kasher de Sarcelles, où cohabitent depuis plus d'un demi-siècle familles juives et familles maghrébines. La chance, c'est cette trace ADN qui permet de remonter à un jeune homme qui a fait de la prison pour trafic de stupéfiants. Et, au-delà, à un petit groupe suivi depuis quelque temps par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), à la suite d'un tuyau venu d'un pays étranger. 

Sans ce coup de pouce du destin, la France était peut-être partie pour revivre une nouvelle affaire Merah, avec des ingrédients similaires : passeports français, délinquants de droit commun passés avec armes et pognon dans le camp d'Allah, connus des services de police, dont on aurait sous-estimé la détermination... Avec, à la clé, le drame, puisque le groupe en question avait une liste d'associations juives contre lesquelles il voulait tester ses cocottes explosives, mais aussi le nom et l'adresse d'un avocat connu pour sa défense d'Israël. 

Traumatisés de ne pas avoir anticipé la conversion de Merah à l'islamisme le plus radical, canal salafiste, police et justice ont décidé de neutraliser les auteurs de l'attentat de Sarcelles avant de connaître la suite de l'histoire, mais le coup de semonce est à nouveau sérieux. L'ampleur de la tâche n'échappe d'ailleurs pas au ministre de l'Intérieur. «Le terreau est large et diffus, beaucoup plus que s'il s'a
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents