Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Somalie : les shebabs préparent une mise en scène macabre...c'est fait !

Publié par cercle Jean Moulin sur 14 Janvier 2013, 17:54pm

Catégories : #sécurité sûreté en générale (&ancienne Catégorie)

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, évoquait lundi l'opération manquée il y a deux jours pour tenter de libérer l'otage Denis Allex en Somalie. Il a déclaré que les islamistes qui le détenaient préparaient vraisemblablement "une mise en scène macabre" avec son corps et celui d'un soldat tué. "Je vous confirme que tout nous laisse à penser que l'otage a été assassiné et que l'autre soldat a été tué", a déclaré le ministre de la Défense à l'issue d'une réunion à l'Élysée, au quatrième jour de l'intervention militaire au Mali et au surlendemain de l'opération commando de la DGSE en Somalie..

 

"Tout nous laisse à penser malheureusement aussi que les shebabs se préparent à organiser une mise en scène macabre et indigne" avec les corps, a-t-il ajouté. L'opération commando de la DGSE samedi s'était soldée par 20 morts - l'otage, deux soldats français et 17 "terroristes", selon la Défense. Depuis samedi, l'exécutif français présentait Denis Allex comme très vraisemblablement mort assassiné par ses geôliers lors de cet assaut. En outre, un soldat français a été tué et un autre est "porté disparu", avait dit samedi Jean-Yves Le Drian.

Lundi, un porte-parole militaire des shebabs (les insurgés islamistes somaliens) a affirmé que ce deuxième soldat - qu'ils présentaient comme blessé et capturé lors du raid - était décédé de suites de ses blessures. Selon Jean-Yves Le Drian, "tout nous laisse à penser malheureusement aussi que les shebabs se préparent à organiser une mise en scène macabre et indigne" avec les deux corps en leur possession.

AFP

Noter de VJC : Les insurgés islamistes somaliens shebabs ont publié lundi sur leur compte Twitter une photo du cadavre d'un Blanc, présenté comme le chef du commando ayant échoué à libérer samedi l'otage français Denis Allex, détenu en Somalie depuis plus de trois ans. "Le commandant français tué durant l'opération de secours bâclée à Bulomarer", indique la légende de l'image, sur laquelle apparaît un jeune homme aux cheveux courts, du san

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents