Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Sniper : le diable de ramadi abattu au texas !

Publié par cercle Jean Moulin sur 4 Février 2013, 16:23pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

Chris Kyle, un ancien tireur d'élite des Navy Seals américains et auteur d'une biographie où il raconte ses opérations, a été abattu sur un stand de tir de Rough Creek Lodge, à 80 km au sud-ouest de Fort Worth, au Texas. avec un autre homme samedi au Texas. Selon des médias US, il aurait été tué par "un ancien Marine souffrant de troubles post-traumatiques".Un suspect répondant au nom d’Eddie Ray Routh, âgé de 25 ans, a été arrêté par la police.

En 2012, Chris Kyle avait publié un livre intitulé “American sniper, l’autobiographie du sniper le plus redoutable de l’histoire militaire américaine“, dans lequel il racontait son expérience irakienne. En tant que tireur d’élite, et selon un décompte officiel de l’US Navy, il a abattu 160 insurgés lors de 4 “tours” en Irak.

 

En raison de sa redoutable efficacité lors de la seconde bataille de Falloujah, en novembre 2004, alors que les Marines affrontaient plusieurs milliers d'insurgés, Kyle a tué 40 combattants ennemis,les insurgés irakiennes de Ramadi lui avait donné le surnom de “al-Shaitan Ramad” (le diable de Ramadi) . Il revendique avoir tué 255 personnes. 160 décès ont été confirmés officiellement par le Pentagone. C'est le tireur d'élite qui a tué le plus de personnes dans l'histoire militaire des États-Unis, à Sadr City, il avait effectué un tir contre un insurgé qui s’approchait d’un convoi militaire avec un lance-missile à plus de 2 km de distance.

Kyle est né à Odessa dans le Texas. Il est le fils d'un enseignant de l'École du dimanche et d'une diacre. Son père lui a acheté sa première arme à feu à l'âge de sept ans, un fusil à verrou (bolt-action) .30-06 Springfield. Il lui a ensuite offert un fusil de chasse avec lequel ils ont chassé le faisan, la caille et le cerf . Kyles a tenté un temps de devenir cowboy professionnel pour faire des rodéos de chevaux sauvages mais il s'est finalement engagé dans la marine des États-Unis en 1999.

Intégré au sein de l'équipe 3 des forces spéciales de la marine de guerre des États-Unis comme tireur d'élite il a participé à toutes les batailles majeures de l'Opération libération de l'Irak. Il a effectué son premier tir mortel à longue distance au cours de l'invasion initiale lorsqu'il a tué une femme qui s'approchait d'un groupe de Marines avec une grenade dans sa main.

Au cours de ses périodes de service en Irak, Kyle a été blessé deux fois et touché 6 autres fois par l'explosion d'engins explosifs improvisés. En 2009, il a quitté l'armée pour sauver son mariage. Selon une autre version, il a dû rentrer précipitamment du front en raison de crises de paniques, de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents