Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


FUSILLIER COMMANDO DE L'AIR

Publié par cercle Jean Moulin sur 23 Février 2013, 18:50pm

Catégories : #Parachutiste 2ème REP Forces Spéciales Gal Bigeard

FUSILLIER COMMANDO DE L'AIR

La spécialité qui m'a séduite mais lorsque j'ai fais ma demande de changement de spécialité, celle ci m'a été refusé, car la mienne était déficitaire, ce qui ne m'a pas empéché d'être breveté "para" par la suite.

 

Quel rôle joue-t-il ?

Au sein des unités de la brigade aérienne des forces de sécurité et d’intervention (BAFSI), c’est un combattant dont le rôle est d’assurer :

 

  • la protection de la force aérienne sur le territoire national, dans les DOM COM, dans les pays avec lesquels la France a des accords de coopération et sur les théâtres d’opérations (moyens humains et matériels de l’Armée de l’air sur les bases aériennes et en détachement).
  • des missions en coordination avec la composante aérienne de l’Armée de l’air dans les domaines de la sureté aérienne, de l’appui aérien ou du sauvetage au combat de personnel isolé.Il participe aux opérations de combat.
  • des missions des forces spéciales.
  • la formation initiale du combattant ou la maintenance des matériels de parachutage.

Quels sont ses champs d’intervention ?

Il assure la coordination et la conduite :

  • de patrouilles afin de dissuader, détecter et intervenir pour retarder et neutraliser, par les armes si nécessaire, tout acte de malveillance à l’encontre des installations de l’armée de l’air en renfort de protection sur les bases aériennes et les dispositifs en détachements sur le territoire national, dans les DOM-COM et sur les théâtres d’opérations extérieures.
  • d’une cellule spécialisée en unité d’intervention (CPA 20 et CPA 30) où, après avoir reçu une instruction spécifique, sur les théâtres d’opérations, dans les domaines de l’appui aérien, de la récupération de personnel isolé ou encore de la sécurisation des zones aéroportuaires en opér
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents