Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


comité départemental de soutien 93 à la candidature de Jean-Pierre Chevènement à la Présidentielle de 2012 noysi

Publié par cercle Jean Moulin sur 11 Décembre 2011, 17:31pm

Catégories : #J.P. Chevènement G. Sarre Fond. Res-Publica MRC

Le 30 novembre 2011
 
La Seine Saint-Denis est victime comme tout le pays des ravages de l’ultralibéralisme : désindustrialisation, chômage de masse, paupérisation accentuée de sa population, insécurité, jeunesse en déshérence… Est-ce que la France peut continuer ainsi?
 
La crise actuelle n’était pas imprévisible. Elle était en germe dans la dérive connue depuis 1983.  La mainmise du système financier sur la vie économique et politique s’est installée avec la complicité active ou passive des milieux politiques pour qui il n’y avait qu’une seule politique possible. Très peu nombreux ont été ceux qui, dès 1983, ont mis en garde contre cette dérive et contre la désindustrialisation  du pays.
 
            La crise de l’Euro est la conséquence directe de choix fait avec Maastricht et les traités qui ont suivis, dont celui de Lisbonne adopté en violation du non des Français au référendum de 2005. L’indépendance de la Banque Centrale Européenne et l’interdiction qui lui est faite de prêter aux Etats (comme le font toutes les banques centrales) sont deux facteurs primordiaux de la crise actuelle.
           
            Depuis 30 ans Jean Pierre Chevènement dénonce ces dérives en pointant les risques engendrés par cette politique qui, aujourd’hui, éclatent au grand jour. A l’heure où l’Histoire lui donne raison, la justesse de ses analyses, les solutions qu’il préconise font de la candidature de Jean Pierre CHEVENEMENT un acte fort pour sortir la Gauche de son conformisme et pour  l’avenir de la France.
 
C’est pourquoi les soussignés ont décidé  la création d’un comité départemental de soutien à la candidature de Jean-Pierre Chevènement à la Présidentielle de 2012. Ils appellent les citoyennes et citoyens de Seine Saint Denis à les rejoindre afin de renforcer la dynamique enclenchée partout en France.
 
Premiers signataires :
 
Béatrice DESMARTINS (Conseillère Régionale)
Christophe MEZERETTE (Maire adjoint de Saint-Denis, Président du MRC 93),
Alain PERIES (Maire adjoint de Pantin),
Serge EPINARD (Maire adjoint de Noisy le Grand),
Georges MERLOT (Maire adjoint de Pierrefitte) 
Nasser DJAFAR, (Maire Adjoin

http://mrc-noisy-le-grand.wifeo.com/comite-de-soutien-a-jean-pierre-chevenement.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents