Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin : « con promis, chose due ».

Publié par cercle Jean Moulin sur 7 Mai 2013, 22:59pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« Éradiquons les cons, vaste programme » disait en substance le Général de Gaulle. Cela fait du bien parfois, devant tant de misère politique, de revenir aux fondamentaux de mon Général. C’est pourquoi, nous basant sur son programme, nous allons nous aussi céder aux sirènes de la mode du mur des cons avec une petite nuance, nous allons faire le mur de l’inconpréhension. En effet, mettre un nom et une photo sur un mur avec cette épithète pourrait nous amener devant quelques juridictions à l’aune d’une sensibilité froissée. Et puis c’est comme au travail. Lorsque vous êtes mécontent du travail d’un collègue, d’un subordonné, voire d’un supérieur et que vous lui lancez « t’es qu’un con » (voire un sale con), vous vous en prenez à la personne et non pas à son travail. Elle le ressent alors comme une attaque injuste à sa personne, se braque, fait du travail encore plus mauvais ; vous lui rentrez dedans très vite et c’est le cercle vicieux qui commence jusqu’à la rupture sur la base d’un adjectif peu qualificatif.  Si vous vous étiez contenté de commenter, critiquer son travail ou son absence de travail, ou l’absence de rendement de son travail, alors rien de tout cela ne serait arrivé.

 

 

 

Bref, nous préférons nous en prendre aux positions totalement incompréhensibles de certaines et certains plutôt qu’à ces personnes qui, somme toute, si elles n’avaient pas quelques positions quelques peu inconpréhensibles dans quelques domaines, seraient totalement banales. Mais ce serait con de les louper tout de même.

 

Nous n’espérons pas vous convertir mais peut-être vous aider à converger vers nos idées, tout en essayant d’être le plus consensuel possible. Nous serons peut- être amenés à faire quelques conpromis parfois et retenir certains confrères de mur car ne sommes-nous pas tous, nous compris, le con de quelqu’un ?  Nous nous ferons peut être conspuer pour ce trait d’humour par certains concitoyens plus sensibles que d’autres, mais tout ceci n’est que galéjades et billevesées un peu con con. Soyez conpréhensfs et convergeons ensemble.

 

Enfin, si on ne peut pas rire de tout, on ne peut pas non plus le faire avec tout le monde. Il est d’ailleurs certains humoristes, n’étant plus que la caricature d’eux même, qui ne font plus rire qu’eux-mêmes, leurs groupies et autres séides. A ce propos chacun son métier et que les politiques arrêtent et laissent l’humour aux professionnels. Mais assener à quelqu’un « tu n’es qu’un con », c’est quelque part faire aussi preuve d’une inénarrable supériorité et affirmer nos certitudes sur les siennes. Nous, nous nous posons de plus en plus de questions sur tout.

 

Mais une question me vient à l’esprit : qui avait dit « con promis, chose due » ? 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents