Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin : « Vous êtes plutôt guinguette, Technival ou Hell Fest ? »

Publié par cercle Jean Moulin sur 3 Mai 2013, 22:48pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« Technival ». LE festival techno s’ouvre aujourd’hui à … Il fait moins polémique que le Hell Fest qu’on accuse de pratiques satanistes, sodomites sous couvert de musique dégénérée. Nous voudrions d’emblée faire remarquer à ces organisations catholiques radicales (il ne faut plus dire intégristes) qui multiplient les référés, sous pléthores d’associations qui rassemblent autant de coquilles vides et les mêmes personnes changeant de casquette (pardon de mantille), que c’est le régime nazi qui employa le premier les termes d’ « art dégénéré » quant à la musique, la peinture, la sculpture.

 

 


Pour ce qui est du Technival, ce festival nous fait sourire gentiment. Passant sur le fait que nous sommes totalement hermétiques à cette … heu… musique et que nous ne comprenons pas l’intérêt du boum boum, nous placerons cela sur notre grand âge. Mais parlons de ce qui dérange vraiment. Sans tomber dans la caricature, vous pourrez trouver dans ce festival tout ce que vous désirez en matière de stupéfiants. Ou dit autrement, il est stupéfiant de voir les quantités de drogues qui s’y trouvent, un véritable supermarché de la cam en tous genres. On trouvera dans ce festival beaucoup plus de shit, de cannabis ou d’extasy, pour ne parler que des drogues douces, que dans d’autres festivals. Nous savons ce qu’est une drogue ; mais une drogue dure, une drogue douce, c’est comme les quartiers chaud, froids tout cela est bien vague….

 

Il y aurait donc nécessité d’accroitre de façon exponentielle les contrôles qui se font déjà à l’entrée via la Police et la Gendarmerie Nationale mais aussi les Douanes. Mais cela nécessiterait un accroissement des moyens. Qu’est ce qui serait la priorité dans ce cas ? Les économies ou la santé et la sécurité ?

 

On nous serine à longueur de journée sur le sacro-saint principe de précaution en tous domaines, et là les autorités compétentes, avertissant les élus seulement 8 jours avant la tenue du festival, placent les « tuffeurs » sur une ex-base aérienne, laquelle a le sous-sol truffé d’obus de la 1er et 2ème guerre mondiale,, tout en leur interdisant de planter les piquets de leurs tentes et creuser des trous, au risque de faire exploser les dits explosifs. Autant demander à un drogué de ne pas s’injecter sa dose de mort. Leurs tentes et barnums devront donc tenir par l’opération du saint-esprit, qui devrait régner sur tous ces festivals, Hell Fest compris.

 

 Ces festivals ont bien évolué depuis le premier d’entre eux, le Printemps de Bourges. Il y a la qualité avec les Eurockéennes de Belfort, le Festival des Vieilles Charrues, et d’autres. Une chose est certaine : ces festivals de musique, théâtre…démontrent l’une des richesses de la France et de sa démocratie.

 

Mais une question me vient à l’esprit : et vous, vous êtes plutôt cinéma, théâtre, musique ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents