Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : « Atra quoi ? Comment tu m’causes ? Respect quoi, donc voilà quoi ».

Publié par cercle Jean Moulin sur 4 Mars 2013, 23:52pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« Un Député de la Nation est devant la justice » pour trafic d’influence entre autres. L’enrichissement personnel n’est pas établi, et il ne nous appartient pas de commenter une chose en jugement ni la chose jugée ; mais cela fait mauvais genre dans le microsome politique en général, et au sein du PS en particulier.

 

Non pas que les autres partis soient des oies blanches. Il n’y a que les partis nouveaux qui soient épargnés (suivez mon regard), et encore ceux vraiment nouveau car lorsqu’il s’agit d’un nouveau parti mais recyclant des anciens politiques qui passent leur temps à renoncer à des échéances électorales pour certains… Bref, tous les partis « institutionnels » ont été à un moment ou un autres, et pour quelque raison que cela soit, dans la tourmente judiciaire. Mais cela fait tache.

 

 

D’autant quand on entend dire à longueur de discours que le changement c’est maintenant. Nous aimerions que ce changement s’applique aussi à la classe politique, à son mode de fonctionnement et à ses méthodes. Nous ne sommes pas adeptes, loin s’en faut, du « tous pourris ». Nous ne donnons pas plus dans l’angélisme. Mais nous pensons que 99% de la classe politique, a fortiori de terrain, de base comme les plus de 36 000 Maires de France, travaille dans l’abnégation pour ne pas dire bénévolement. Lorsqu’on regarde la misérable indemnité des Maires des petites et moyennes communes au vu des responsabilités engagées et du travail fourni… cela nous laisse dubitatif.

 

La corruption, consciente ou inconsciente, est aussi une des raisons du refus de la loi anti-cumul des mandats telle qu’elle nous est présentée. Si l’élu n’a aucune attache locale, il sera bien plus corruptible. Si l’élu n’a aucune attache de terrain, il sera complètement déconnecté de la VRAIE vie. Il pourra alors s’envoler du fait de son melon gros comme une montgolfière vers des lieux indicibles ou vers une descente dans des enfers aux odeurs nauséabondes. Nos élus se doivent de pouvoir cumuler deux mandats, un local et un national. Révisons le statut de l’élu pour lui donner un vrai statut, révisons le mode de rémunération, donnons une vraie rémunération aux élus maires de terrain interdisons certains cumuls de fonctions (Député/ Sénateur – avocat d’affaire …

 

Rien que cela, ce serait une bouffée d’oxygène dans cette atmosphère renfermée. Avec  des réformettes, on mettra un peu d’oxygène mais il suffira d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres, et quand on sait l’effet étincelle plus oxygène, mauvaise mayonnaise. On risque de voir alors des situations quasi insurrectionnelles. Alors que les mêmes éléments, les même causes de la crise  sont réunis comme en 1933 (chômage, paupérisation du peuple, stigmatisation de certaines catégories, collaboration patronat etc.), il ne suffirait que d’un leader charismatique pour reproduire les mêmes effets. Alors engagez vous que diable ! Le refuge dans l’abstention n’est pas seulement stérile, il peut être dangereux, comme le vote aux extrêmes. MO BI LI SEZ VOUS ! Cette situation, sous couvert de dénonciations vaseuses, sert les partis de l’extrême, et/ou groupusculaire, en sous-main et/ou publique. Nous n’avons donc pas deux solutions pour la France, pour la République, pour la Nation. Ha je râle, je râle, je râle…

 

Mais une question me vient à l’esprit : ne serais je pas, au moins en politique et juste de temps à autre, un peu atrabilaire ? ….

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents