Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : triste galéjade.

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Janvier 2013, 15:54pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

dessin Foujita

"Brigitte Bardot demande la nationalité russe si les deux éléphants du Parc de la Tête d'Or à Lyon sont euthanasiés".

 

Chiche... Pas pour les éléphants, pauvres bêtes, mais pour Madame Bardot; mais un aller simple suffira alors.

 

Madame Bardot, comme Gérard Depardieu et d'autres, ont donné un apport considérable au cinéma français, qui le leur a bien rendu. Au cinéma français mais qu'au cinéma français d'ailleurs; car toutes grandes stars qu'elles furent, leur exportation aux USA ou ailleurs a fait pssssiicht. 

 

Il y a longtemps que Madame Bardot n'est plus BB. Vous connaissez la blague ? Ce sont deux mamies d'un âge plus que certain qui devisent sur un banc public : "tu te rappelles quand on était jeunes, on voulait ressembler à BB...Bah maintenant ça y est" ;) Lente dérive de la vieillesse.

 

Cette superbe jeune fille dont le buste fit rêver toute la France et fit sa gloire, car enfin le jeu de BB n'est quand même pas sortie de l'actor's studio et ne fut pas le meilleur, loin s'en faut du cinéma français, donc ce buste qui incarna la République et Marianne et l'incarne toujours dans quelques mairies pauvres  et reculées, a perdu de sa superbe.

 

Fut une époque, ce sont les bébés phoques qui faisaient encore parler d'elle, au début sérieusement puis de plus avec un sourire en coin et l'on pouvait avoir encore quelque sympathie pour elle. D'ailleurs Coluche disait que si elle lui en trouvait deux identiques en taille 42 il était preneur... ;) 

 

Puis vint le temps du tout et du n'importe quoi, et son compagnonnage avec le Front National. Les éléphants ne sont donc aujourd'hui que la pathétique suite (et fin...?) de Madame Bardot.

 

Ayant travaillé comme Policier Municipal sur Lyon au poste du Parc de la Tête d'Or, j'ai donc beaucoup plus côtoyé ces éléphants que Madame Bardot, je les ai même vu de près plus d'une fois et pendant plus d'un an, je les ai croisés, salués plusieurs fois par jours. Je pourrais avoir un attachement pour ces petites bêtes; mais en bon humaniste que je suis, je dis qu'on leur fasse tous les test ad hoc et s'ils sont malades qu'on abrège leurs souffrances (on reparle d'euthanasie?), mais s'ils sont sains qu'on leur foute la paix.

 

Il y a quand même plus grave. Et si Poutine veut recevoir en Russie toutes les ex-gloires du cinéma libre à lui, ils ne nous manqueront pas;et nous regarderons encore leurs films sur Ciné-classique car les Français sont passés maintenant, au grand damne de Depardieu, à la génération Dujardin.

 

A la différence d'un Depardieu qui a encore quelque influence malgré le fait que ses plus grands blockbusters sont maintenant dans les séries faits divers, il y a loin que Madame Bardot n'a plus aucune influence en France.

 

Mais une question me vient à l'esprit : quand est-ce que les médias vont nous lâcher le panurgisme en la matière ? .... *

 

* mais heu qu'est-ce que je fais là de fait ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents