Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : tu seras un homme mon fils

Publié par cercle Jean Moulin sur 3 Décembre 2012, 20:44pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

NDLR :maintenance informatique terminée;

néanmoins en raison de la projection du film Jean Moulin de Yves Boisset sur France 5,

ce soir  mise à jour via uniqument la chronique.

Reprise du site du Cercle Jean Moulin, demain 04 décembre 2012.

Salut et Fraternité.

Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin.

301251 500192376675632 1484697404 n

 

" Florange : Montebourg aurait présenté sa démission"

 

On ne compte plus les reculades de ce gouvernement quant aux promesses de campagne mais aussi face à quelques volatiles, ni face à quelques résistances plus ou moins réelles. Il est certain que Mittal a une autre envergure que les dits pigeons ou les Maires "contre le mariage pour tous" (pour ne pas dire homophobes). Et c'est justement cette différence de stature qui fait que Mittal se torchera autant avec les promesses de Florange qu'avec celles de Gandrange. 

 

Arnaud Montebourg avait raison. La seule solution était la nationalisation. Montebourg se devait de montrer les dents. Mais le Gouvernement, et non Mittal, s'est bien chargé de les lui limer face à celles du vampire ou de l'ogre Mittal.

 

Ce dossier se devait d'être LE dossier emblématique du quinquenat; il le sera mais pas obligatoirement dans le sens où l'aurait voulu l'ex-Député de la Nation Montebourg.

 

Certes, même si nous ne sommes pas économistes; nous pensons néanmoins au Cercle Jean Moulin que c'eut été la démonstration d'un premier protectionnisme patriotique, c'est à dire un protectionisme intelligent et non à tout crin comme cela put être dans d'autres régimes. 

 

Sous couvert d'une "concurence libre et non faussée", d'autres monopoles qui ne disent pas leurs noms existent de fait, mais privés. Le Président élu n'avait pas tort en désignant "la finance"  [comme étant] "l'ennemie"; mais ça c'était avant, c'était l'époque du futur "président normal" quand "la justice c'était maintenant". Mais se refusant à sortir du carcan européiste, nous le disions déjà, tout cela n'était que paroles et billevesées.

 

Alors Montebourg se veut le fils spirituel d'un homme d'Êtat dénommé Jean-Pierre Chevènement, lequel jusqu'à ce jour ne reniait pas la filiation. Mais une question me vient à l'esprit : si "un Ministre, ça ferme sa gueule ou sa démissionne", Montebourg a t-il fait le bon choix? ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents