Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : stop ou encore ....?

Publié par cercle Jean Moulin sur 15 Novembre 2012, 23:25pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

301251 500192376675632 1484697404 n

Aujourd'hui, au vu de la richesse de l'information, j'aurais pu me gausser de l'opération de com d'Ayrault en Allemagne, après Hollande en France; gloser sur la différence entre Fillon et Copé, le premier considérant que les mouvements -courants au sein de l'UMP sont facteurs de divisions, à la diffférence du second qui considère que cela permet d'éviter l'éclatement et le retour aux luttes fratricides à l'instar de celles entre RPR et UDF (mais pas UDI?).


J'aurais pu me tordre de rire à la création par NKM de "la France droite" en (micro)parti, après la création de "la France forte" de la Droite humaniste, de "la Droite forte" (la Droite droite?), laquelle NKM vous déclare sans rire, au sujet des gazs de schiste, que ce n'est que la méthode d'extraction qui est interdite mais pas le produit, dont la molécule est la même que le produit importé par les métaniers.


J'aurais pu m'attrister de cet entraîneur de tennis de haut niveau qui passe aux assises pour le viol de deux joueuses, les vingt autres n'étant que témoins car les faits prescrits.


J'aurais pu pleurer sur ces deux enfants de trois mois et cinq ans retrouvés dans un frigo, et leur mère de 26 ans baignant morte dans son sang.


J'aurais pu m'interroger sur le soutien des USA à Israël, sa volonté de "désescalade" dans la région, et la demande de Fabius de lever l'embargo sur les armes "défensives" en Syrie...

 

Oui, j'aurais pu. Mais je préfère vous dire que non, la vocation du site du Cercle Jean Moulin n'a pas changé: il reste un site politique de fibre gaulliste et avant tout patriote et républicain, ET une courroie de transmission et non un blog politique, philosophico-verbeux.


Je ne prétends pas avoir les talents littéraires d'un Gallo, Verne, Zola, Asimov...encore moins influer sur quoi que ce soit, ni avoir LE savoir et LA vérité. L'homme est perfectible, d'où le systémisme de la question ouverte au final de chaque chronique.


Mais une question me vient à l'esprit: diatribe, diarhée, prose,...alors stop ou encore?...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents