Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Élections privées UMP et PS

Publié par cercle Jean Moulin sur 20 Novembre 2012, 22:33pm

Catégories : #République Patrie Nation France Révolution

La montagne UMP a donc accouché de… rien du tout !

Les deux souris jumelles sont, à l’instant où j’écris ces lignes, …coincées. De même que la « primaire » du PS avait enfanté d’une souris « normale », celle de l’UMP — car c’est bien d’une « primaire » qu’il s’agit, même si les intéressés s’en défendent — va avoir besoin à minima de forceps et peut-être même —un comble en République !— d’une Césarienne.

On pourrait se soucier de ces deux non-évènements comme de notre première chemise s’ils ne révélaient la présence d’un cancer qui ronge notre démocratie : celui de la captation par un petit nombre de l’espace d’information libre et pluraliste qui est dû aux Français.

Ces deux élections privées, et privative de surcroît pour celle de l’UMP, ne sont en fait que de fantastiques coups de com’.

Combien d’heures cumulées dans les medias audiovisuels sur toutes les chaînes TV, sur toutes les radios ont-elles été accordées aux différents protagonistes ? Combien d’articles, combien de lignes n’ont-elles pas été publiées ? Je trouve par exemple fort étrange que le CSA soit très peu loquace sur ce sujet. Car c’est son rôle après tout de veiller à une répartition juste et équilibrée des temps d’antenne. Et nous ne lui demandons pas d’édicter des règles à ce point strictes, comme lors de la campagne officielle de l’élection présidentielle, qu’au final elles réduisent la communication des « petits » à zéro. Nous serions paranoïaques que nous y verrions une intention délibérée…

En plus d’une émission entière à une heure de grande écoute sur la chaîne publique France 2 dans « Des Paroles et Des Actes », combien de pseudo-débats, combien de sujets dans les journaux télévisés du midi et du soir tant sur les chaînes publiques que privées ?
Rappelons que pour mémoire, la « primaire » du PS avait subtilisé tout l’espace médiatique durant huit mois avec la complicité évidente d

http://www.debout-la-republique.fr/article/elections-privees-ump-et-ps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents