Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


A la une : Emile Bouétard, Parachutiste français du SAS,1er Français Libre décédé le jour du D-Day à 00H40 (et 1er soldat du débarquement tué)

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 5 Juin 2020, 12:20pm

Catégories : #A la une, #débarquement, #libération, #D-Day, #Jour-J, #Overlord

Emile Bouétard, Parachutiste au sein des SAS, sera le premier tué du D-Day et le 1er français libre décédé le jour du débarquement.  Parachuté dans la nuit du 05 au 06 juin, blessé à trois reprises au combat, il sera abattu lâchement d'une rafale dans la tête alors que lui et ses compagnons s'étaient constitués prisonniers puisque n'ayant plus aucune cartouche.  "Qui ose gagne" devise du SAS devenue celle de son successeur le 1er RPIMa (Forces Spéciales)

Emile Bouétard, Parachutiste au sein des SAS, sera le premier tué du D-Day et le 1er français libre décédé le jour du débarquement. Parachuté dans la nuit du 05 au 06 juin, blessé à trois reprises au combat, il sera abattu lâchement d'une rafale dans la tête alors que lui et ses compagnons s'étaient constitués prisonniers puisque n'ayant plus aucune cartouche. "Qui ose gagne" devise du SAS devenue celle de son successeur le 1er RPIMa (Forces Spéciales)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents