Des panneaux portant le slogan "l'Histoire compte" ont été payées par l'Institut pour le révisionnisme historique ; l'opérateur ferroviaire évoque la liberté d'expression
L’opérateur du métro de la région de la baie de San Francisco (BART), a accepté une publicité émise par l’Institut pour le révisionnisme historique, négationniste notoire de la Shoah.
La publicité, qui montre une carte du monde avec les mots « l’Histoire compte » et le nom du groupe, sera affichée sur les panneaux numériques de deux stations de métro de la BART pendant tout le mois de septembre, a fait savoir le journal Jewish News of Northern California.
La porte-parole de la BART, Alicia Trost, a expliqué à la publication qu’en tant qu’agence non-gouvernementale, l’entreprise de transport ne pouvait rejeter une publicité sur la base exclusive de l’identité du promoteur. Tandis qu’elle peut refuser des publicités en raison de la langue utilisée et de son apparence, le projet soumis par l’Institut ne contient aucune imagerie ou texte offensants, a-t-elle ajouté. La BART a néanmoins demandé au groupe de retirer son adresse internet de la publicité.