Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Après Gandhi, Ben Kingsley joue le nazi Eichmann

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 10 Septembre 2018, 20:57pm

Catégories : #Adolf Eichmann, #nazi, #film

À Deauville, Ben Kingsley a présenté Opération finale, où il joue un nazi.
À Deauville, Ben Kingsley a présenté Opération finale, où il joue un nazi. | DANIEL FOURAY

L’acteur était hier soir à la clôture du festival de Deauville. Il présentait un film où il joue le rôle du terrible criminel de guerre nazi.

Rencontre

À la question : « Peut-on tout jouer ? », les héros et les salauds, l’acteur Ben Kingsley apporte une magnifique réponse. Après avoir incarné le sage Mahatma Gandhi, il campe, dans Opération finale, un redoutable Adolf Eichmann, l’un des grands organisateurs de l’Holocauste des juifs.

Pour que l’on n’oublie jamais

Comment peut-on se glisser dans la peau d’un tel personnage ? « Ce n’était évidemment pas intuitif pour moi. J’ai dû terriblement me concentrer. Quand je jouais Gandhi, je le laissais entrer en moi. Là, je l’ai toujours gardé à distance. Je me suis comporté comme un peintre, j’ai dressé son portrait. Ma voix, mon corps et mon imagination étaien

https://www.ouest-france.fr/festivals/festival-de-deauville/apres-gandhi-ben-kingsley-joue-le-nazi-eichmann-5958586

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents