Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


La survivante de l'Holocauste qui avait consolé Anne Frank est décédée

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 11 Juin 2018, 21:14pm

Catégories : #Anne Frank, #Mémoire de la Déportation, #camp d'extermination, #Shoah

La survivante de l'Holocauste qui avait consolé Anne Frank est décédée
Deborah Laurent 
9/06/18 - 22h45
© ap.

Gena Turgel, survivante de l'Holocauste qui a consolé Anne Frank au camp de concentration de Bergen-Belsen avant sa mort, est décédée à l'âge de 95 ans.

Gena Turgel a croisé la route d'une petite fille pas comme les autres. Née à Cracovie en Pologne le 1er février 1923, elle a été forcée en 1941 de s'installer avec sa famille dans un ghetto juif avec un sac de pommes de terre, de la farine et quelques vêtements. 

En janvier 1945, après avoir vu son frère et sa soeur être abattus, elle a croisé la route d'Anne Frank dans un camp de concentration de Bergen-Belson. Celle dont le visage fera le tour du monde après la découverte de son livre avait alors 15 ans et était en train de mourir du typhus. "Je lui ai lavé les cheveux, je lui ai donné de l'eau. Je peux encore voir ce visage, ses cheveux, sa façon de me regarder", confiait-elle récemment à la BBC.

Gena a consacré sa vie à témoigner des horreurs de la guerre. Elle avait écrit un livre "I light a can

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents