Le Cercle Jean Moulin est tout particulièrement scandalisé et horrifié devant l’attaque perpétrée contre le Journal Charlie Hebdo. Ce n’est pas seulement un journal qu’on a voulu abattre, c’est la liberté d’expression, c’est l’héritage de Voltaire, ce sont les Lumières et les valeurs de la République Française. C’est la France qu’on a voulu toucher en assassinant lâchement des fonctionnaires de Police. C’est une déclaration de guerre à notre Nation, sachons répondre comme il se doit.
Nous ne pouvons que nous féliciter que l’ensemble des politiques appellent à l’unité nationale, comme ce qui se fit au temps du Conseil National de la Résistance avec Jean Moulin.
La France doit se rassembler aujourd’hui au sein d’un Conseil National de la République afin de combattre le terrorisme sous toutes ses formes. La France doit se donner les moyens de se battre. La France doit prendre toutes les dispositions pour combattre le terrorisme sur notre territoire et à l’extérieur, sans amalgame avec les musulmans de France qui, dans leur quasi unanimité, condamnent cet acte odieux et lâche. Sachons garder notre sang froid, pour mieux combattre l’ennemie de l’ombre.