L'IMPORTANCE DE LEUR ACTION À CHACUN
/http%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2013%2F04%2F15%2F534x0%2F3160050_7_be01_la-celebre-photo-de-jean-moulin-prise-en_9f58d4d3cac41ef79ea8c7013990b1cb.jpg)
On assiste là à amalgames, insinuations, accusations dignes de la haute époque des procès staliniens à la française. Une remarque : pas un mot dans leur tribune sur G. Tillion et Geneviève A-De Gaulle; derrière Mona Ozouf, François Furet. Beau cas de machisme, peut-être?
Parlons du fonds. Je commencerai par des souvenirs d'enfance et d'adolescence. La Résistance ne faisait pas partie des programmes d'histoire. Ce que l'on en savait venait du milieu et de la famille. Les résistants dont on connaissait les noms et les hauts faits , c'était Pierre Brossolette, Gabriel Péri, D'Estienne d'Orve (Celui qui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas d'