Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Vincent Peillon: «Il ne faut pas débattre du mariage pour tous dans les écoles» Par Rédaction (avec agence)

Publié par cercle Jean Moulin sur 8 Janvier 2013, 10:10am

Catégories : #LGBT homophobie biphobie - lesbosphobie transphobie

Ce week-end, la droite a accusé le ministre de l'Education nationale de vouloir allumer une «guerre scolaire» autour de la question du mariage pour tous. Ce matin sur RTL, Vincent Peillon a réaffirmé le principe de «neutralité de l'école».

 

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a appelé ce matin sur RTL à ne «pas importer dans l'école des débats qui  doivent avoir lieu dans la société», après avoir été accusé, ce week-end par la droite, de vouloir rallumer la «guerre scolaire» autour du mariage pour tous. «Il y a un principe qui est assez simple dans notre école, sur des sujets qui intéressent les adultes, c'est la neutralité de l'école, nous ne faisons pas dans l'école de prosélytisme, nous veillons à respecter toutes les consciences», a-t-il déclaré.

«Dans la rue, nous pouvons manifester nos opinions», a-t-il poursuivi à moins d'une semaine de la manifestation contre le mariage pour tous le 13 janvier, à l'appel d'un collectif d'associations catholiques. «Je promeus dans ce pays une laïcité ouverte, il n'y aura pas de guerre scolaire», a-t-il assuré, précisant que «la neutralité ça vaut pour tout le monde, y  compris les établissements publics».

«Une maladresse»
Vendredi, Vincent Peillon avait écrit aux recteurs, leur demandant «la plus grande vigilance» sur des débats autour du mariage pour les homos dans l'enseignement catholique, qualifiant de «faute» une lettre du directeur de  l'enseignement catholique, Eric de Labarre, aux chefs d'établissement leur indiquant qu'ils pouvaient mettre en place des débats.

«Sa lettre était une maladresse, je crois qu'il a rectifié», a estimé le ministre de l'Education nationale ce matin sur RTL. Eric de Labarre a

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents