Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Un Anglais en cure de «déshomosexualisation» de son plein gré Par Marie Billon

Publié par cercle Jean Moulin sur 11 Juillet 2012, 13:46pm

Catégories : #LGBT homophobie biphobie - lesbosphobie transphobie

NDLR : et la connerie, c'est curable ....? 
Ivan Massow, un gay britannique de 44 ans, a suivi le séminaire Exodus aux Etats-Unis, qui prétend «guérir» l'homosexualité. Il a raconté son aventure dans l'«Evening Standard».

 

 

N'avez-vous jamais été tenté, par pure curiosité, d’essayer un de ces camps de «guérison» de l'homosexualité? Pour voir ce qui s’y passe, et comment ces gens pensent pouvoir vous «changer»? Ivan Massow a succombé à  la tentation. Il a suivi le programme de l’Exodus International Freedom Conference annuelle, dans le Minnesota. Pendant cinq jours, il a vécu dans une résidence idéale, avec ses espaces verts et ses points d’eau. Il a entendu tout le mal possible et inimaginable sur l’homosexualité, et il a fréquenté des hommes, jeunes ou vieux, qui sont persuadés que leur orientation sexuelle est un péché mortel. Ils sont 1.200 à avoir payé 1.000 dollars pour participer.

Ivan a ensuite publié le journal de ses aventures dans le quotidien britannique, The Evening Standard.

Pas de remède miracle
Le premier jour, le masque tombe: «Il n’existe aucun remède.» C’est ce que le président d'Exodus, Alan Chambers, explique à ses auditeurs, déçus. Il a renoncé à l’homosexualité en 1991, mais il a beau être marié et père de famille, il ressent toujours du SSA (same sex attraction), de l'attraction pour ceux du même sexe. Il se bat contre ses «désirs qui l’appellent comme des sirènes chaque minute de chaque jour, 24 heures par jour durant toute sa vie».

[exergue-right]Le programme du camp n’est pas fait que de longs discours. Un de ses ateliers apprend à «dés-érotiser ses senti

http://www.tetu.com/actualites/media/un-anglais-en-cure-de-deshomosexualisation-de-son-plein-gre-21873

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents