Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


François Hollande touché par le syndrome Jospin JACK DION - MARIANNE

Publié par cercle Jean Moulin sur 8 Décembre 2012, 14:00pm

Catégories : #Divers

GUIBBAUD-POOL/SIPA
GUIBBAUD-POOL/SIPA

On s’interroge beaucoup sur la méthode Hollande, afin de savoir s’il apparente un peu, beaucoup, ou à la folie, à François Mitterrand, ce Machiavel à la française, prince de l’énigme et du compromis bancal. Mais on est surtout en droit de se demander si, en réalité, François Hollande n’a pas été contaminé par le syndrome Jospin, cette maladie qui rend l’Etat impuissant.  


Un soir de septembre 1999, Lionel Jospin, alors Premier ministre, lança à la télévision sa célèbre phrase, en réaction au plan de licenciements annoncé par le groupe Michelin : « Je ne crois pas qu’il faut tout attendre de l’Etat ou du gouvernement ».  Ce soir-là, tout le monde comprit qu’en réalité, aux yeux de l’austère qui n’a jamais fait marrer personne, il ne fallait rien attendre de l’Etat. La sanction politique de cette démission annoncée vint quelques années plus tard, quand Lionel Jospin fut renvoyé vers les plages de l’île de Ré plus tôt que prévu. 
  

Dans l’affaire Mittal, François Hollande a été victime du même virus. Il est demeuré pétrifié face à un patron voyou, Lakshmi Mittal, au risque de préparer des lendemains électoraux qui déchantent pour la gauche et qui enchantent l’extrême-droite.   
  

Quoi qu’en ait dit Jean-Marc Ayrault, le groupe Mittal ne changera rien à son plan initial. Il entend toujours fermer les hauts-fourneaux de Florange, sans investir le moindre centime, avec les suppressions d’emplois à la clé, en évitant officiellement un plan social. Les sous-traitants locaux seront frappés en chaîne. L’alternative à la (non)solution Mittal n’a jamais été prise en compte. Le duo Hollande/Ayrault a lai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents