Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Marianne : «Hollande la capitulation»

Publié par cercle Jean Moulin sur 14 Décembre 2012, 22:01pm

Catégories : #Divers

Le Roosevelt français. Certains y croyaient. L'espoir aura duré 6 mois avant que Hollande ne dévoile sa vraie nature. De surprise, il n'y eut pas. Le président nouvellement élu a cédé face aux banques, à Merkel, aux multinationales et aux "pigeons". Cette semaine Marianne fait le récit de la capitulation de Hollande.

Cette semaine dans Marianne : «Hollande la capitulation»

« Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance » jurait le candidat Hollande. Patatras ! Six mois après son accession au pouvoir, Hollande a cédé face aux banques, face à l’Europe de Merkel, face aux multinationales. L‘annonce de la possibilité d’une nationalisation provisoire de Mittal aura à peine servi à gagner du temps et calmer les ouvriers d’ArcelorMittal. Guère plus. Le monde de la finance n’a plus d’adversaire. Hollande a cédé sans combattre. Marianne fait le récit de « la capitulation de Hollande ». 

  

« Hollande en Algérie : voyage sous tensions ». François Hollande est attendu en Algérie, les 19 et 20 décembre, pour une visite d’Etat qui s’annonce délicate. Entre demande de repentance coloniale, divergences économiques et la question délicate de l’intervention au Mali, le président devra jouer serré. Un exercice de fumnanbulisme entre deux pays pour lesquels tout est affaire de symbole.   

  

Dix euros pour deux heures. C’est le prix d’une place de parking à Paris. Vingt millions de PV dressés qui rapportent à l’Etat 640 millions d’Etat. A ce tarif là, les opérateurs privés Vinci, ou Eiffage  entres autres se gavent et l’Etat encaisse. Un impôt de moins en moins déguisé et une manne sans limites pour les exploiteurs du sous-sol urbain. Marianne publie une longueenquête sur « le racket des parkings ». 

  

Aspartame, huile de palme, pesticides, manipulations en laboratoire, arômes artificiels. L’alimentaire est le lieu de tous les mensonges. A quelques jours des fêtes, peut-être faudrait-il s’inquiéter du contenu de no

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents