Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


"Le nucléaire filière d'avenir ?"

Publié par cercle Jean Moulin sur 30 Août 2012, 22:01pm

Catégories : #Divers

Cheminade-par-COCO.jpg

 

 

 

Arnaud Montebourg vient avec cette petite phrase de faire bondir les écolos bien pensants

 

 

 

Or, en y regardant de plus près, il n'a rien dit de bien révolutionnaire.

Si François Hollande s'est engagé à faire passer la part du nucléaire dans la production électrique de 75% à 50% en 2025, cela ne signifie pas la fin de cette filière ou un arrêt de la recherche ou de son développement.

On peut effectivement envisager un nucléaire de quatrième génération tout en faisant baisser la part globale du nucléaire. Il faudra aussi démenteler certaines centrales et, pourquoi pas, en construire de nouvelles plus modernes et plus sures.

 

La fusion nucléaire et les générateurs de quatrième génération sont effectivement un avenir possible pour le nucléaire, en France ou ailleurs.

 

N'oublions pas que si l'électricité est encore relativement bon marché, c'est parce que la France en produit, grâce au nucléaire pour 75%.

 

 


 

Le problème du nucléaire est aussi et surtout celui de la question de la gestion des risques et de l'accident de Fukushima. Or, au Japon, le risque sismique pris en compte était un risque ce

http://loeilducitoyen.over-blog.com/article-le-nucleaire-filiere-d-avenir-109470566.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents