Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


PS-UMP : qui dégoûtera le plus ses électeurs ? NICOLAS DOMENACH - MARIANNE

Publié par cercle Jean Moulin sur 9 Décembre 2012, 18:29pm

Catégories : #Divers


REVELLI-BEAUMONT/SIPA
REVELLI-BEAUMONT/SIPA
C’est à une rude et acharnée concurrence que se livrent le PS et l’UMP : qui rebutera le plus ses électeurs ? C’est à qui se montrera le plus infect, le plus repoussant pour les siens. Chacun des deux partis s’emploie à dégoûter militants et sympathisants avec une énergie farouche et surprenante, en particulier pour ce qui est de l’opposition. 

Car traditionnellement, puisqu’elle a pris une claque précédemment, elle s’efforce de la faire oublier. Elle consacre en principe l’essentiel de ses forces à se refaire une santé sur le dos de la majorité, qui elle a tendance à se reposer sur ses lauriers. Or depuis des semaines, et l’une et l’autre font mentir la loi électorale première qui veut que l’on mobilise son camp et que l’on démobilise celui de l’adversaire. Cette fois ci, pour des législatives, il est vrai partielles, la gauche et la droite, chacune de leur côté, ont tout fait pour accentuer la démobilisation de leurs soutiens. On peut même leur reconnaître un talent certain pour provoquer le dégoût et la débandade dans leur propre camp… 

Une fois au pouvoir, à la tête de quasiment tous les pouvoirs importants, le PS a retrouvé ses réflexes dominateurs et arrogants, méprisant toujours plus ce qui n’était pas lui-même…alors que personne ne comprend ce qu’il est. Si quelqu’un d’ailleurs sait ce que pense vraiment et fortement le nouveau premier secrétaire Harlem Désir, qu’il n’hésite pas à nous le faire savoir. !Une telle inexistence est vertigineuse…Ce qui n’empêche pas les dirigeants socialistes de traiter comme des moins que rien donc les communistes et les « mélenchonistes » pour commencer et les écologistes pour suivre. Si leurs électeurs se déplacent pour voter PS, c’est qu’ils sont masochistes…Mais les socialistes auraient-ils beaucoup plus de raisons de se déplacer ? 

Ah certes ils sont satisfaits de ne plus subir l’agressivité inconséquente et hyper-droitière du sarkozysme. Mais si le hollandisme se montre plus affable, voir benoît, il n’en a pas moins déçu socialement et a montré pl
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents