Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Affiche des Infidèles : pas de quoi en faire toute une pipe !

Publié par cercle Jean Moulin sur 3 Février 2012, 11:40am

Catégories : #Divers

ndlr : la bienpensance a encore frappée :((
Antidote - Blogueur associé | Vendredi 3 Février 2012 à 05:01 | Lu 17211 fois

A deux semaines de sa sortie dans les salles obscures, le film « Les Infidèles » est déjà au milieu d'une polémique. En cause : les affiches où posent les acteurs principaux, Jean Dujardin et Gilles Lellouche, dans des positions d'adultère manifeste. Levée de bouclier chez les défenseurs de la cause des femmes, tandis que le publicitaire JC Decaux annonce déjà le retrait des affiches dans le pays. Ca énerve David Desgouilles.


(Affiche des Infidèles - Capture d'écran - Youtube - cc)
(Affiche des Infidèles - Capture d'écran - Youtube - cc)
Le Parisien nous apprend que l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), organisme chargé de contrôler les messages publicitaires (1), vient de conseiller à titre préventif à la société JC Decaux de retirer de ses panneaux les affiches du film Les infidèles, qui sort sur nos écrans le 23 février prochain. 

L’une des affiches en question représente l’acteur Gilles Lellouche debout et en communication téléphonique avec son épouse légitime, la tête d’une autre femme au niveau de son entrejambe et dont on pourrait éventuellement penser qu’elle lui prodigue ce qu’on appelle parfois une gâterie, accompagnée de la légende :« Ça va couper, je rentre dans un tunnel. » Une autre affiche représente le désormais célèbre Jean Dujardin et des jambes (en l’air) féminines. 

« Notre jury de déontologie ne s’est pas encore réuni car les plaintes viennent d’arriver,précise Stéphane Martin, le directeur général de l’ARPP. Pour l’affichage extérieur, il n’existe pas de contrôle préalable. Mais nous estimons déjà que cette campagne est contraire aux règles sur l’image de la personne humaine, bien qu’elle se rapporte au sujet du film, qui est une comédie sur l’adultère. »

TOUT EST UNE QUESTION D'INTERPRÉTATION

Il est sympathique notre représentant de l’ARPP. Et il est surtout sûr de lui. Il connaît déjà le résultat du jury de déontologie avant même que ce dernier ne se réunisse. Entendons nous bien. On a tout à fait le droit de trouver ces affiches vulgaires. Quant à les trouver contraires aux règles sur l’image de la personne humaine, faudrait quand même pas pousser Mémée dans les orties. 

Parce que lorsque je me balade en ville et que je vois, devant chez mon marchand de journaux, la promotion de revues avec force femmes en cuir et avec regard insistant, je trouve les affiches des infidèles plutôt gentillettes. On me dira que la promo du ciné est soumise à autorisation et pas la pub sur la presse. C’est sans doute vrai mais il faudra alors m’expliquer pourquoi. 

Il paraîtrait que ces affiches seraient jugées sexistes et misogynes, qu’elles donneraient une image dégradée de la femme. Pardo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents