Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


LGBT : Des «hétéros solidaires» lancent un appel à la mobilisation aux côtés des homos Par Rédaction

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Décembre 2012, 23:50pm

Catégories : #LGBT homophobie biphobie - lesbosphobie transphobie

INTERVIEW. Ils ne veulent plus que les anti-mariage pour tous s'expriment en leur nom. C'est la raison pour laquelle ces hétéros appellent à descendre dans la rue pour défendre les droits de leurs amis ou parents LGBT. Trois questions à l'une des initiatrices de cet appel.

 

 

On peut être hétéro et ne pas supporter l'homophobie. C'est la raison pour laquelle plusieurs trentenaires «en colère» ont lancé un appel à la solidarité, pour défendre le projet de loi d'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels avec leurs amis gays et lesbiennes. Une des initiatrices de cet appel, Adeline Amiel-Donat, répond à TÊTU.com sur les raisons qui l'ont poussée à entrer dans le débat... 

TÊTU.com: Qui sont les hétéros qui soutiennent le mariage pour tous? 

Adeline Amiel-Donat: Nous sommes des familles classiques, des familles monoparentales parfois, tous sensibles à l'égalité des droits. Les profils sont très différents, certains participent tous les ans à la Marche des fiertés LGBT par solidarité, d'autres n'ont pas supporté l'homophobie et la haine qui se dégageaient des propos des opposants au projet de loi.

C'est ce qui vous a poussé à vous mobiliser? 
Oui, car nous sommes en colère de voir comment sont traités nos amis ou les membres de notre famille qui sont LGBT. Face à ces flots de haine et à la vision réactionnaire que tentent de nous imposer les opposants au mariage et à l'adoption pour tous les couples – qui s'expriment en notre nom, il nous a semblé important, à nous, garçons et filles hétéros, de se manifester, de montrer que d'autres hétéros participent aussi au débat, et que beaucoup croient au progrès. Jusqu'à présent, certains pensaient que ce n'était pas leur combat, mais on se doit d'être là si on a besoin de nous. Et je pense que c'est maintenant que l'on a besoin de nous.

Les hétéros progressistes ne sont pas assez présents dans le débat selon vous? 
Ils ne sont en tout cas pas assez fédérés. C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents