Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


« Il y a patriotes et Patriotes » par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin

Publié par Rassemblement Patriote & Républicain sur 9 Août 2013, 17:21pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #La chronique, #Cercle Jean Moulin

 

« Jeune nation réactivée ». L’œuvre française ayant été dissoute, son dirigeant et son acolyte, conseiller régional issu du Front National, ont réactivé un site dont ils sont propriétaires et qui était en sommeil depuis quelques temps. Il ne s’agit là certainement que de la première salve de la contre-attaque. Il ne faut pas douter que tous ces adorateurs de la violence et des armes ont dans leurs chargeurs d’autres balles, qu’ils ne manqueront pas de décocher contre la République dès que possible, à l’instar de ce que firent leurs icônes en février 34.

 

 

Très intelligemment, les deux compères de l’extrême-droite ne sont pas tombés dans le piège de la reconstitution de ligue dissoute, auquel cas ils seraient de nouveau tombés sous le coup de la loi. Non, ils ont préféré dans un premier temps diffuser leur haine et leur fiel sur la toile. Chacun le sait, il n’est nul besoin d’être organisé en association, en parti, en syndicat, en fondation pour se répandre. Chacun peut le faire à titre individuel et solitaire, et comme le dit un humoriste « avant tu rédigeais en secret ton journal, bien fermé par un cadenas un ruban ; maintenant tu fais des blogs et chacun sait que tu as une vie de merde et que tu écris comme un pied ». Mais attention, ce sont les loups solitaires qui sont les plus dangereux.

 

Nul doute non plus que comme l’unité radicale qui avait été dissoute après le pseudo attentat de Maxime Bruneri (membre aussi du MNR de Mégret, ex second couteau du Front National) envers le Président de la République Chirac, puis reconstituée sous la forme du bloc identitaire mais avec un objet social différent, l’œuvre française sera elle aussi bientôt, tôt ou tard, reconstituée.

 

Il faut toujours être vigilant et persévérant pour la lutte contre l’extrême-droite, quelque soit sa forme (humour, blog, site, parti, entrisme dans les syndicats, associations…). L’extrême-droite s’infiltre, ou tente de s’infiltrer, partout y compris au sein des associations patriotiques et c’est là un comble. Nos anciens se sont battus, et pour certains sont morts dans leur combat contre cette idéologie ; et aujourd’hui des soldats de pacotilles s’infiltrent, voire squeezent certains associations patriotiques, théoriquement apolitiques, prônant ouvertement parfois qu’ils préfèrent « l’honneur à la désobéissance ». Être Républicain, c’est préférer et l’honneur et l’obéissance. Quant on voit certains discours dans ces associations, certains écrits dans leur canard ouvertement pro OAS, cela fait peur.

 

Au Cercle Jean Moulin, nous honorons la mémoire de Jean Moulin, donc celle du 1er Président du Conseil de la Résistance, donc de De Gaulle, donc de la République. Les autres de réfèrent à Georges Bideault, donc au second president du CNR, donc à l’OAS à laquelle il apporta son soutien, donc contre De Gaulle, donc contre la République. Là, il y a frontière, fracture, là, il y a patriotes et Patriotes.

 

Que la Force soit avec vous, salut et Fraternité.

« Il y a patriotes et Patriotes » par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents