Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


« A comme anormal ou comme Amour ? » par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin

Publié par CJM sur 3 Septembre 2013, 19:52pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #Cercle Jean Moulin, #La chronique

« Il faut bien dire que c’est contre nature ». Alain Delon se lâche. Cela pourrait paraitre « normal » pour ce vieux beau qui aujourd’hui gère un empire de marchandising plus qu’il ne joue, ayant sa carrière derrière lui. Cela peut paraitre « anormal » pour le tombeur de ces dames qui, dit-on, ne fit pas que faire tomber ces gentes demoiselles à ses débuts.

 

 

Il faut croire que le haut de la pyramide des ex-stars du cinéma d’antan vieillit mal. Certains, dont Delon, se foutent du patriotisme économique, d’autres se délectent aujourd’hui dans l’intolérance. D’aucuns d’ailleurs trouvaient son passé intolérable. Il est vrai qu’il fut quelque peu trouble.

 

Un grand respect pour son engagement dans la marine direction l’Indochine ; des interrogations déjà sur son retour, ses relations troubles, sa façon de s’imposer avec leur aide, un peu comme un Sinatra s’imposa aux USA ; des soirées avec le gratin de la politique et leur femme que ne renierait pas un politique économiste ; une mort pour le moins douteuse dans son sillage et jamais vraiment éclaircie…. Toujours douteux….

 

Bref autour de Delon règne comme une odeur de souffre, de mauvais garçon enrichi, de suspicion, des doutes, des rumeurs. Et c’est peut-être tout cela qui plut tellement aux hommes et aux femmes. Ah la rumeur… il n’y a que cela de vrai pour (tenter de) déstabiliser quelqu’un. Plus dur est de dire les choses en face, avoir le courage et les c…  de dire les choses en face. Quand bien même on s’enorgueillit d’un passé qu’on veut prestigieux.

 

Delon, néanmoins, lui, l’a eut ce passé prestigieux ; ce passé… lui peut prétendre à… comme on dit quand bien même la vie lui a tout donné : beauté, richesse, gloire…. Tout ? Enfin peut-être pas. Toutes sa vie, il aura couru, comme son copain russo-belge, après l’après l’amour et surtout l’amour de son enfant, de son fils.

 

Mais une question me vient à l’esprit : l’argent ne fait pas le bonheur mais il y participe dit-on. Mais l’amour des siens, descendants, ascendants, marital (homme ou femme) n’est-ce pas même dans le dénuement, et surtout dans le dénuement, le principal ?...

« A comme anormal ou comme Amour ? » par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents