Suite à la parution dans L'Opinion et sur ce blog d'un article consacré à l'appel au coup d'Etat militaire de la part du groupuscule d'extrême-droite Le Lys Noir, le général Bruno Dary, cité par Le Lys Noir, et de ce fait, repris dans mon article, a souhaité réagir et j'accueille bien volontiers la réaction d'un homme dont j'apprécie les qualités personnelles. Je tiens à rappeller que dans l'article incriminé, j'écrivais que "ces trois officiers (Dary, Villiers, Puga) n'ont évidemment rien à voir avec le groupuscule du Lys Noir." C'est mon entière conviction, concernant ces trois généraux, qui ne sont en rien suspect des"fantasmes" - c'est également le mot que j'employais - d'une certaine extrême-droite. Rapporter n'est pas approuver. Voici sa lettre intégrale.
"J’ai pris connaissance avec stupéfaction de l’article paru dans votre blog et reproduit dans le quotidien « L’Opinion » daté du 6 juin. Je dois vous faire part de mon indignation. Cet article porte atteinte à mon honneur de soldat et d’officier général, comme à celui de mes deux camarades que vous citez dans le même article. Il porte aussi atteinte à notre armée, car on ne devient pas général par hasard, encore moins général d’armée !
Il m’est difficile de comprendre comment un journaliste de votre autorité au sein de l’institution militaire ait pu accorder le moindre crédit à des rumeurs et affa
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/lettre-general-bruno-dary-affabulations-922