Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


RMC: une chanson d'extrême-droite diffusée durant l'émission d'Eric Brunet

Publié par Rassemblement Patriote & Républicain sur 18 Juillet 2013, 18:10pm

Catégories : #extrême droite - racisme antisémitisme islamophobie, #fascisme, #République Patrie Nation France Révolution

 

RMC: une chanson d'extrême-droite diffusée durant l'émission d'Eric Brunet

Capture écran Jeunes Socialistes

 

Le 4 juin dernier, dans l'émission «Carrément Brunet» d'Eric Brunet, une chanson d'un nationaliste associant immigration et déficit de la sécurité sociale a été diffusée sur RMC -info débusquée par Les Inrocks.

«Y’a bon! Y’a bon la sécu, patron! Y’a bon la sécu, là dis donc!», c'est cette curieuse chanson qui a été diffusée pendant «Carrément Brunet». Cette chanson, qui caricature l'accent africain, associe l'immigration au déficit de la sécurité sociale. Ce titre est connu des proches de l'extrême droite, car cette chanson est un morceau du Docteur Merlin, Christophe Lespagnon de son vrai nom. 

Et en aucun cas nous n’avons voulu offenser qui que ce soit

Docteur Merlin est un ancien du Front National, membre dans les années 1980 et 1990. Il a suivi Bruno Mégret lors de la scission de 1998. Considéré comme l'un des plus grands chanteurs nationalistes, Docteur Merlin officie depuis trois décennies dans les manifestations d'extrême-droite. Ses chansons sont souvent reprises lors de soirées de la famille nationaliste, rapporte Les Inrocks.

La productrice de l'émission, Camille Dahan, a tenu à répondre à la polémique: «Nous avons en effet utilisé en illustration sonore une chanson du Docteur Merlin intitulée «Y’a bon la sécu patron». Je peux vous confirmer que cette diffusion était une erreur de la réalisation. Et en aucun cas, nous n’avons voulu offenser qui que ce soit, ni faire passer une quelconque idée nationaliste en diffusant 15 secondes de cette chanson». La productrice a rajouté que «l’émission Carrément Brunet est une émission démocratique où toutes les voix peuvent s’exprimer, mais qui ne cautionne pas le racisme, l’antisémitisme ou les amalgames douteux». RMC a souhaité supprimer le passage incriminé de son podcast, visiblement embarassée de

RMC: une chanson d'extrême-droite diffusée durant l'émission d'Eric Brunet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents