"L'extrême gauche est potentiellement aussi liberticide que l'extrême droite." Crédit Reuter
Dans le feu de l’affaire Méric, certains leaders de droite, Jean-François Copé en tête, on affirmé que, quitte à s’en prendre aux groupes extrémistes, il fallait regarder aussi bien à gauche qu’à droite. Ils se sont fait aussitôt morigéner par la gauche affirmant qu’on ne pouvait oser comparer "fascites" et "antifascistes".
La gauche a mille fois raison, car les prétendus "antifascistes" sont aujourd’hui bien plus dangereux que les prétendus "fascistes .
Qu’est-ce que l’ultra-gauche ? On peut mettre en avant le bilan du communisme, que ce soit en Russie (Lénine, Staline), en Chine (Mao), au Cambodge (Pol-Pot), en Algérie (épuration au lendemain de l’indépendance). Au total, le communisme, au XXe siècle, c’est entre 65 et 90 millions de morts. L’ultra-gauche au pouvoir, c’est avec quasi-certitude un recul des libertés démocratiques et un bain de sang. Que dire par exemple de Cuba, présenté comme un régime "sympa" alors que Fidel Castro paradait sur les marches de l’Élysée en 1995 ? Vous avez ainsi moins de chance d’être arrêté dans les rues de Paris avec un tee-shirt du "Che" qu’avec un tee-shirt de "La Manif Pour Tous" ; et pourtant… Quand il était responsable de la prison de la Cabana, Che Guevara n’a-t-il pas été surnommé le petit boucher ?
Et dans notre pays ? Des communistes qui, pacte Ribbentrop-Molotov oblige, ne se sont opposés au nazisme qu’à compter de l’invasion de la Russie en 1941. Un parti qui a longtemps pris ses ordres à Moscou, et qui prônait ouvertement la révolution et l’exécution de la bourgeoisie. Le PCF moribond, ses héritiers (Front de gauche, NPA, etc.) se nourrissent des mêmes principes qui visent à l’extinction du pluralisme démocratique. "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté", disait Saint-Just. Ils sont dans la même veine que ceux qui ont donné à la France la Convention Thermidorienne, probablement la pire dictature de notre histoire. Les héritiers de ces mouvements sanguinaires prétendent donner des leçons de démocratie ?
Et le fascisme, alors ? Le fascisme originel, c’est l’Italie de Mussolini qui provenait du parti socialiste. Lequel étaitd’ailleurs, à l’orig
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-gauche-raison-refuser-amalgame-extreme-droite-extreme-gauche-mais-pas-dans-sens-ou-elle-croit-arvernes-757453.html#TkDu3jV2KwQXfORu.99