Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Parlement européen 3, Le Pen 0

Publié par Rassemblement Patriote & Républicain sur 4 Juillet 2013, 17:56pm

Catégories : #Front National FN, #extrême droite - racisme antisémitisme islamophobie, #République Patrie Nation France Révolution, #Liberté Egalité Fraternité

 

CAROLINE AMOUYAL

 

Les députés européens ont décidé de lever l’immunité de Marine Le Pen, lors d’une session plénière à Strasbourg, afin de permettre des poursuites engagées contre elle. La présidente du FN persiste et signe.
 
Marine Le Pen au Parlement Européen - SAUTIER PHILIPPE/SIPA
Marine Le Pen au Parlement Européen - SAUTIER PHILIPPE/SIPA

Les membres du Parlement Européen viennent de permettre le renvoi en correctionnelle de la présidente du FN pour « incitation à la haine raciale » envers un groupe de personnes en raison de leur religion. 
  

En décembre 2010, elle avait assimilé les « prières des rues des musulmans » à une « occupation » sans « blindés ni soldats », lors d’une réunion publique devant les militants frontistes. Des propos qu’elle a par la suite réitérés. 

 
 
Une plainte avait été déposée par le MRAP (mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) auprès du parquet de Lyon qui souhaitait que cette immunité soit levée pour auditionner sur le fond la principale intéressée.
 
 

Selon les dispositions du Protocole de 1965, chaque député européen dépend de la loi électorale du pays dans lequel il a été élu. Or la loi française  prévoit que dans le cas ou un député fait l‘objet d’une demande de levée de son immunité par les autorités judiciaires nationales, cette dernière doit être examinée par la Commission des affaires juridiques du Parlement européen, dont les conclusions sont rendues pour avis auprès du Parlement Européen. 

 
 
Bruno Gollnisch - BAZIZ CHIBANE/SIPA
Bruno Gollnisch - BAZIZ CHIBANE/SIPA

Une procédure suivie à la lettre en l’espèce puisque la Commission des Affaires juridiques du Parlement a été saisie et s’est prononcée le 19 juin dernier majoritairement en faveur de la levée de l’immunité de Marine le Pen ; recommandation suivie ensuite par les députés à Strasbourg. 
  

Depuis le verdict, les réactions vont bon train du coté de l’extrême droite. Alors que l’on interprète au FN une décision qui mettrait en relief une « crainte croiss

http://www.marianne.net/Parlement-europeen-3-Le-Pen-0_a230007.html

Parlement européen 3, Le Pen 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents