Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Le patron de la Commission européenne Barroso, carburant de l'extrême droite

Publié par cercle Jean Moulin sur 25 Juin 2013, 20:22pm

Catégories : #extrême droite - racisme antisémitisme islamophobie

 

PARIS - Le ministre français Arnaud Montebourg a accusé le président de la Commission européenne José Manuel Barroso d'être le carburant du Front national (extrême droite), après ses propos qualifiant la position française sur l'exception culturelle de réactionnaire.

M. Barroso est le carburant du Front national. Voilà la vérité. Il est le carburant de Beppe Grillo, le comédien et homme politique italien dirigeant un mouvement contestataire, a déclaré M. Montebourg, ministre du Redressement productif, sur la station de radio publique France Inter.

Je crois que la principale cause de la montée du Front national est liée à la façon dont l'UE exerce aujourd'hui une pression considérable sur des gouvernements démocratiquement élus, a estimé le ministre socialiste.

Vous avez le président de la Commission européenne qui dit 'tous ceux qui sont anti-mondialisation, c'est des réactionnaires', c'est-à-dire (ce sont) des gens qui aujourd'hui ont institutionnalisé l'Union européenne comme anti-peuples européens, a-t-il poursuivi.

Selon lui, finalement, l'Union européenne ne bouge pas, elle est immobile, paralytique. Elle ne répond à aucune des aspirations populaires, sur le terrain industriel, sur le terrain économique, sur le terrain budgétaire, et finalement, ça donne raison à tous les partis souverainistes, j'allais dire anti-européens de l'UE.

A l'autre bout de l'échiquier politique, Alain Juppé, ancien Premier ministre UMP (droite), a qualifié l'attitude de M. Barroso de totalement archaïque.

Le président de la commission est totalement archaïque, il doit avoir une vision du monde qui doit dater des années 58, a affirmé M. Juppé à la télévision privée d'information en continu BFMTV.

Il faut défendre nos intérêts et ne pas être naïf, il faut exiger dans les relations commerciales la réciprocité (...) Voilà pourquoi je dis que le président de la Commission européenne date un peu du siècle dernier, a déclaré l'ancien Premier ministre.

Sur un point capital, l'exception culturelle - je préfère dire la diversité culturelle - il n'est pas question de céder à la pression des Américains, qui existe dep

http://www.romandie.com/news/n/_Le_patron_de_la_Commission_europeenne_Barroso_carburant_de_l_extreme_droite_79230620132018.asp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents