Les membres du Parti radical de gauche ne se réunissent pas forcément dans une cabine téléphonique. Et pas seulement en raison de la disparition de cet équipement. Non sans humour, c’est le message adressé par les cadres du PRG dans le département à l’occasion d’une campagne nationale d’adhésion.
Le président Guy Lafite rappelle ainsi que son parti est représenté au Parlement dans la veine d’une longue histoire. Les prospectus diffusés adressent d’ailleurs un clin d’œil au radical Jean Moulin.
« Le fait d’être loyal au gouvernement actuel n’empêche pas les différences », indique le président. « Nous avons certainement une approche plus compréhensive du monde de l’entreprise et de l’initiative individuelle. »
Sur ces bases, le bureau du PRG déclare ressentir un « mouvement » favorable. L’approche des élections municipales mobilise en tout cas les équipes. « On se dirige vers un accord départemental avec le Parti socialiste. Les discussions sont très avancées mais nous n’en sommes pas encore aux conclusions. »
L’occasion de confirmer qu
http://www.sudouest.fr/2013/07/02/le-parti-radical-de-gauche-fait-sa-com-1102712-4344.php