Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Le Front national est bien occupé

Publié par cercle Jean Moulin sur 20 Juin 2013, 21:57pm

Catégories : #extrême droite - racisme antisémitisme islamophobie, #Front National FN

 

HUGO LEMONIER
Marine Le Pen pourrait perdre son immunité parlementaire et être poursuivie pour ses propos sur les prières de rue, comparées à l’occupation allemande. Le rapport qui recommande sa levée vient d’être adopté, ce mercredi 19 juin, par la commission des Affaires juridiques du Parlement européen.
 
Le Front national est bien occupé
Le vote de la Commission des Affaires juridiques du Parlement européen s’est tenu à huit clos en l’absence de la présidente du Front national, en visite à Moscou. Le rapport de l’eurodéputée libérale suédoise Cecilia Wikström qui recommande la levée de son immunité a été adopté à une large majorité (11 voix pour, 1 voix contre et 4 abstentions). 

Marine Le Pen, bientôt mise en examen pour « incitation à la haine raciale » ? Ce vote a simplement valeur de recommandation. La décision ne prendra effet que si le Parlement européen, réuni en séance plénière à Strasbourg, l’adopte à sa majorité. « Traditionnellement, le Parlement suit les recommandations de la commission des Affaires juridiques », remarque l’AFP.
 
 
La France avait demandé au Parlement européen la levée de l’immunité de Marine Le Pen, suite à ses propos tenus en décembre 2010 lors de la campagne interne pour la présidence du FN. « Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça (NDLR : les prières de rue des musulmans) c'est une occupation du territoire », avait-elle déclaré à Lyon, sur les terres de son rival Bruno Gollnisch. 

En réaction à ces propos, qui avait provoqué un véritable tollé politique, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) avait déposé plainte pour « incitation à la haine raciale », mais classée sans suite par le parquet de Lyon, selon Marine Le Pen. Une autre plainte déposée avec constitution de partie civile, par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour « provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion » avait cette fois occasionné l’ouverture d’une information judicaire.
 
 
Si le Parlement venait à lui retirer son immunité d’eurodéputé, Marine Le Pen emboîterait le pas de son ancien rival, Bruno Gollnisch. Élu au Parlement européen, il s’était vu par deux fois privé de son immunité et poursuivi pour des propos similaires… 

Sale journée pour le FN. « T
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents