TERGNIER - Le musée de la Résistance et de la Déportation s’étend pour remplir son rôle de lieu de mémoire.
Il y avait foule samedi pour l'inauguration de l'extension du musée. De nombreux porte-drapeaux étaient de sortie. La cérémonie très solennelle s'est déroulée en présence de la musique de l'armée de l'Air.
Après un dépôt de gerbes au pied du wagon ayant servi pour la déportation, Fernand Le Blanc a remercié les élus présents. « Merci au conseil général de nous avoir soutenus dans ces temps difficiles », exprimait le président des Amis du musée à Yves Daudigny.
Le président du conseil général soulignait « l'importance du musée et du témoignage qu'il délivre ». « Nous n'avons pas hésité à dire oui pour investir dans un lieu de mémoire et de souvenir dédié à ceux qui ont su dire non ».
L'extension va permettr
http://www.aisnenouvelle.fr/article/departement/lavenir-se-construit-sur-le-passe