Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


L'avenir se construit sur le passé

Publié par cercle Jean Moulin sur 5 Juin 2013, 00:08am

Catégories : #Jean Moulin, #Conseil National de la Résistance CNR, #Mémoire de La Résistance et de la Déportation

 
 

 

 
Les élus et le représentant du préfet ont tous rappelé l'importance du musée.

Les élus et le représentant du préfet ont tous rappelé l'importance du musée.

 

TERGNIER - Le musée de la Résistance et de la Déportation s’étend pour remplir son rôle de lieu de mémoire.

 

Il y avait foule samedi pour l'inauguration de l'extension du musée. De nombreux porte-drapeaux étaient de sortie. La cérémonie très solennelle s'est déroulée en présence de la musique de l'armée de l'Air.
Après un dépôt de gerbes au pied du wagon ayant servi pour la déportation, Fernand Le Blanc a remercié les élus présents. « Merci au conseil général de nous avoir soutenus dans ces temps difficiles », exprimait le président des Amis du musée à Yves Daudigny.
Le président du conseil général soulignait « l'importance du musée et du témoignage qu'il délivre ». « Nous n'avons pas hésité à dire oui pour investir dans un lieu de mémoire et de souvenir dédié à ceux qui ont su dire non ».
L'extension va permettr

http://www.aisnenouvelle.fr/article/departement/lavenir-se-construit-sur-le-passe

L'avenir se construit sur le passé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents