Collégiens de Mermoz et lycéens de Claudel ont entonné le Chant des partisans.
Collégiens et lycéens ont entonné le Chant des partisans, hier, à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de l'arrestation de Jean Moulin.
LES commémorations se suivent et souvent se ressemblent. Hier pourtant, la tonalité était un peu différente à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de l'arrestation, à Caluire du résistant, Jean Moulin.
« Tout s'est organisé très vite en une semaine », s'est réjoui Marie-France Doyez, adjointe chargée des cérémonies, saluant au passage le travail du directeur académique des services de l'Education nationale (Dasen) et la délégation militaire départementale.
Accompagnés au tambour et violon
Rapidement, des élèves du primaire et du secondaire ont pu être mobilisés pour participer à ce rendez-vous particulier.
Les écoliers de Breuil notamment étaient présents. On trouvait encore une classe du collège Mermoz et des lycéens de Paul-Claudel. « Certains ont eu des épreuves ce matin et d'autres en ont cet après-midi. C'est dire leur implication », a glissé Jean-Luc Strugarek, Dasen.
Ces derniers ont répété à grande vitesse le fameux Chant des partisans qu'ils ont pu entonner en compagnie du chœur d'hommes du conservatoire, accompagnés au tambour et par le violon d'une as
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/commemoration-ils-chantent-pour-jean-moulin