Vendredi 21 juin à 15 heures 30 au Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), Christophe Mirmand, Préfet des Alpes-Maritimes, et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, en présence de Claire Lovisi, Rectrice de l'Académie de Nice, Chancelière des Universités, ont dévoilé la plaque inaugurale qui dénomme désormais la Tour du CADAM « Tour Jean Moulin » en hommage à l'unificateur de la Résistance.
A l’occasion du 70ème anniversaire de la mort de Jean Moulin, la Tour du Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes portera désormais le nom de l'unificateur de la Résistance.
L'année 2013 marque le 70ème anniversaire de la création du Conseil national de la Résistance, le 27 mai 1943, et celui de la mort de son premier Président, le Préfet Jean Moulin, le 8 juillet 1943.
En hommage à l'action et au sacrifice de l'unificateur de la Résistance, qui contribua à la victoire contre le nazisme, une cérémonie est organisée dans chaque département de France le 21 juin, date de l'arrestation de Jean Moulin à Caluire en 1943.
La cérémonie d'hommage organisée dans les Alpes-Maritimes a associé une classe de CM2 de l'Ecole primaire de la Digue des Français 1 et une classe de 6ème du Collège Jules Romains.
Les deux lauréates du Concours national de la Résistance étaient, par ailleurs, présentes pour le dévoilement de la plaque, ainsi que les portes drapeaux des Ordres nationaux.
Une exposition temporaire dédiée à l'oeuvre de Jean Moulin, réalisée par le Conseil général des Alpes-Maritimes avec le concours des Archives départementales, est visible jusqu’au vendredi 28 juin 2013 dans le hall de la Tour.
La visite de l'exposition, au terme de la c
http://www.cg06.fr/fr/homepage/actualites/actualites/?actu_id=2242