![Forcalquier : l'hommage à Jean Moulin](https://image.over-blog.com/PkfzjU3m6e_QD4LKkFPPEcYJzs8=/filters:no_upscale()/http%3A%2F%2Fwww.lamarseillaise.fr%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2F7058191854ad5ff4808c872e08962884_L.jpg)
![](https://image.over-blog.com/G5kuxftUWjLw0v1rbns8ldlOnF8=/filters:no_upscale()/http%3A%2F%2Fmemorix.sdv.fr%2F0%2Fdefault%2Fempty.gif)
Comme l’a indiqué le sous préfet François Ambrogiani, le Ministre de l’Intérieur a demandé aux Préfectures et aux sous Préfectures qui le pouvaient de rendre un hommage au résistant. « Or cette date coïncide avec celle de la fête de la musique qui est savoureuse, naturelle et nous fait goûter des valeurs simples ».
En collaboration avec l’Echo forcalquiéren, la chorale et la municipalité, cet hommage a été rendu avec solennité et émotion.
Jean Moulin symbolise l’esprit de la Résistance, il a été préfet mais a été révoqué pour avoir protégé les juifs et les maquisards. Arrêté, il s’était entaillé la gorge et tenté de se suicider pour ne pas parler. « En ce 21 juin, il ne devait pas sortir vivant des mains de ses tortionnaires nazis ».
Ce moment de mémoire collective en musique avec le concours de Maryline Fassino à la baguette et chef de chœur de la chorale des enfants a été intense, surtout avec le Chant des partisans, puis la musique de Paris brûle –t-il ?
La farandole s’en est allée poursui
http://www.lamarseillaise.fr/zone-alpes/alpes-societe/item/21345-forcalquier-lhommage-a-jean-moulin