L'ex-présidente du Parti chrétien-démocrate a présenté une liste aux européennes aux côtés de Béatrice Bourges, du Printemps français, et d'un ancien dirigeant du FN.
Christine Boutin veut défendre "la vie" et "la famille" aux Européennes de 2014 (MIGUEL MEDINA / AFP)
L'ancienne ministre UMP Christine Boutin, opposante au mariage homosexuel, a promis jeudi 11 juillet des listes aux européennes de 2014 dans toute la France pour défendre "la famille" et "la vie", aux côtés d'une fondatrice du Printemps français, Béatrice Bourges, et de l'ancien dirigeant FN Jean-Claude Martinez.
"Nous aurons des listes dans toutes les circonscriptions européennes", a affirmé Christine Boutin, qui a démissionné mardi de la présidence de son petit mouvement, associé à l'UMP, le Parti chrétien-démocrate (PCD)."Il peut y avoir des gens qui sont de sensibilité d'extrême droite qui peuvent nous rejoindre comme il peut y avoir des gens de gauche", l'ex-présidente du Parti chrétien-démocrate. Elle n'a pas précisé qui serait tête de liste.
Candidate à la présidentielle de 2002 (1,19%), Christine Boutin avait tenté en vain de se présenter en 2007 et en 2012 et avait finalement soutenu à deux reprises Nicolas Sarkozy, dont elle était devenue ministre du Logement (20