Une soixantaine d’écoliers blésois ont participé à l’hommage rendu au héros de la Résistance. Explications, témoignages et dépôt de gerbes au programme.
Vendredi matin, une soixantaine d'élèves de CM des écoles Bühler, Croix-Chevalier et de la Providence étaient reçus à la préfecture par Mme Morrachini, sous-préfet, pour rendre hommage à Jean Moulin, décédé le 8 juillet 1943 suite aux sévices infligés par la Gestapo.
Cette rencontre initiée par l'Office national des anciens combattants, la ville, la préfecture, l'inspection académique et les Amis du musée de la Résistance permettait d'évoquer auprès des enfants, le parcours et le rôle joué par cet homme exceptionnel, que retraçait l'exposition « Jean Moulin, un héros moderne », présentée dans les lieux. Jean-Philippe Desmoulières, professeur d'histoire et Franck Prêtre, président de l'association des Amis du musée de la Résistance rappelaient tour à tour la vie, la carrière, l'influence et le courage de cet homme exceptionnel « dont l'histoire se confond avec celle de la Résistance ».
Leurs interventions étaient complétée