L’office de tourisme met en place un circuit à suivre à partir de son iPhone ou avec un passionné de Béziers.
Après Pierre-Paul Riquet, et avant Antonin Injalbert et Raymond-Roger Trencavel, c’est de Jean Moulin que les touristes pourront marcher dans les pas à travers la ville de Béziers.
Un circuit sur son téléphone
Grâce à leur iPhone, ils vont pouvoir télécharger un circuit “clés en main” mis en place par l’office de tourisme (sur android la version est très simplifiée). Il leur suffira de télécharger l’application mobile Béziers Méditerranée Tour. Ils pourront également aller sur le site de l’office et se rendre sur “itinéraires” ou, tout simplement, demander aux agents de l’accueil en ville de les aider au téléchargement.
Le circuit démarre de la place du 14-Juillet devant la statue et la stèle des fusillés. Quelques mètres plus loin, les bancs de la Liberté les accueilleront en face de la maison natale de Jean Moulin, rue d’Alsace. Là, ils pourront découvrir l’exposition de Jean Sagnes et Alain D’Amato avant de passer devant le temple, puis remonter la rue Diderot et l’avenue du 22-Août pour rejoindre la place de la Révolution et les Allées. Par la rue du 4-Septembre, ils se rendront dans la cour d’honneur de la mairie. Ensuite, par celle de l’Argenterie, ils iront jusqu’à l’Espace Riquet, rue Massol, pour voir Jean Moulin et la galerie Romanin.
Un quizz tout le long du trajet
Tout le long du trajet, ils pourront écouter l’histoire du héros et répondre à des “quiz” grand public sur sa vie. Par exemple : Comment est-il mort ? Les réponses étant au choix : fusillé au mont Valérien ; à la suite des tortures de Klaus Bar