Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Un spectacle "monumental" aux Invalides avec Louis XIV, Napoléon et De Gaulle

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Avril 2012, 17:47pm

Catégories : #Références et Gaullisme

La "Nuit aux Invalides" se déroule tous les soirs du 11 au 18 avril.


Un spectacle "monumental" aux Invalides avec Louis XIV, Napoléon et De Gaulle
Le Musée de l'Armée propose pendant huit jours un grand spectacle en 3D dans la cour d'honneur des Invalides (Paris). L'idée est de "donner vie au monument", avec son et lumière conçu par Bruno Seillierautour d'une évocation de trois personnages qui ont marqué l'histoire de notre pays et des Invalides : Louis XIV, Napoléon et Charles de Gaulle. 
Le spectacle qui dure 33 minutes sera donné trois fois chaque soir, à 21h30, 22h30 et 23h30. Exceptionnellement, le tombeau de l'Empereur sera ouvert à ces heures et le public pourra s'y rendre avant de quitter les lieux. 

Ce spectacle s'inscrit dans le souhait du directeur du Musée de l'Armée, le général Christian Baptiste, d'ouvrir les Invalides en valorisant ce patrimoine exceptionnel au traversd'initiatives propres à y attirer un nouveau public. Après l'Opéra en plein air et les quartiers d'été, plus culturels, c'est le grand public familial qui est visé par cette "Nuit aux Invalides". 

Toutes les informations sur le site ouvert spécialement. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents