SUR MARIANNE2
L'enquête du juge Jean-Michel Gentil montre qu'un système de compensation très sophistiqué a permis à Liliane Bettencourt de rapatrier quatre millions d'euros en espèce de Suisse durant trois ans. Certaines de ces arrivées d'argent frais se sont déroulées peu avant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Affaire Bettencourt : ce financier qui peut faire tomber Sarkozy, par Nicolas Beau.
Craquera ? Craquera pas ? Les éventuelles confessions de l’ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, qui vient d’être placé en détention le 23 mars, inquiètent l’Elysée. A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, l’instruction de l’affaire Bettencourt s’accélère et pourrait se révéler dévastatrice pour l’actuel Président et candidat.
Sarkozy veut oublier ce « prêt » de 3 millions, par Juan Sarkofrance - blogueur associé
Il veut croire que c'est la faute aux médias, à quelques médias. En début de semaine, Nicolas Sarkozy a publiquement accusé Le Monde de rouler pour le candidat François Hollande. Le quotidien du soir avait titré sur cette enquête du juge Gentil et sur l'éventuel financement occulte de la campagne du président sortant par les époux Bettencourt en 2007.
Bettencourt : comment oser parler de « boule puante » ? Par Lait D'beu - Blogueur associé
Karachigate, dossiers Takieddine et les multiples volets de l’affaire Woerth-Bettencourt, Nicolas Sarkozy a longtemps cru pouvoir faire l’autruche… Encore un effet de sa mentalité magique propre aux enfants, aux insanes d’esprit : si l’on n’en parle pas « ça existe pas » eût dit le poète (Jean Tardieu) ou autre modalité : « J’ai parlé… Ya pu de problème » qu'il nous a servi tant de fois que je ne perdrais pas mon temps à en faire la recension.
Si Sarkozy devait faire le bilan ! Par SuperNo - Blogueur associé
Nicolas Sarkozy sur le divan d'un psy, faisant le bilan de son quinquennat, ça donnerait quoi ?
« Vous comprenez docteur… Je suis un raté, un traître. J’avais promis de m’occuper des gens : je ne me suis occupé que des riches. Les pauvres, je les fais bosser 2 ans de plus, je leur ai sucré leurs services publics et leurs remboursements de sécu, je leur ai supprimé le droit de grève et je leur ai augmenté la TVA. Et dire que j’ai osé parler de République irréprochable… Entre Bettencourt, Tapie, MAM, et mon fils à l’EPAD, la République a pris des sacrés coup de pied au cul ! »
AILLEURS SUR LE WEB
Selon nos informations, l'agenda de Lil